750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2014 4 15 /05 /mai /2014 16:47

Quoi faire d'un coulis de cassis de mon jardin et d'une tablette de chocolat blanc??? La magie de la cuisine, un peu d'imagination et nous voici dans les pyramides de.... chez Gwen!!!

 

1/ J'ai tout d'abord réalisé une mousse de chocolat blanc avec 90 g de chocolat blanc que j'ai fait fondre et que j'ai incorporé à 200 ml de crème liquide fouettée en chantilly (attention à prendre de la crème 30-35% minimum). J'ai réparti cette mousse dans mes empreintes pyramides.

 

2/ Pour réaliser la mousse aux fruits rouges, il faut :

  • 200 ml de coulis de fruits (cassis pour moi, ou fraises, framboises...)
  • 260 ml de crème liquide
  • 3 feuilles de gélatine

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Faire chauffer le coulis à 50°c, y ajouter la gélatine.

Lorsque le coulis a refroid (25°c), monter la crème liquide en chantilly et y incorporer le coulis. répartir dans les empreintes sur la mousse chocolat blanc! Congeler environ 3 heures!

 

3/ Enfin j'ai repris ma recette de gâteau roulé pour réaliser une base afin de déposer les pyramides :

Mélanger 35 g de beurre fondu avec 100g de sucre en poudre. Y ajouter 2 oeufs entiers et 2 jaunes, monter les 2 blancs restant en neige.

Ajouter 100 g de farine et un demi sachet de levure chimique. Ajouter les blancs en neige.

J'ai également ajouté une bonne poignée de noix de coco râpée!

Enfourner 10 min à 180°c (th6). dans un flexipan plat ou sur une toile silpat. Lorsque le biscuit a tiédi, découper des carrés (j'ai utilisé mon découpoir 7x7 cm).

 

4/ Pour la présentation, déposer un biscuit, démouler la pyramide et la déposer sur le biscuit. Sur le dessus de la pyramide déposer une goutte de coulis de fruits ou un morceau de fruit!

Pyramides fruits rouges chocolat blanc
Partager cet article
Repost0

commentaires